Découverte de Portland, Maine

Nous avons passé notre week-end dans l'État américain du Maine, dans la petite ville de Portland. Le mari de la cousine d'Allison y était pour quelques conférences, nous les avons rejoints le temps d'un week-end. Juste deux jours, c'est toujours trop court, mais cela nous a permis de découvrir une belle région maritime. A vrai dire, il s'agissait de notre second séjour en Maine après celui de 2012 dans le Parc National de l'Acadie et Bar Harbor (cliquez ici pour revoir l'article).

Quand je revois ces photos de 2012, je pense, sans prétention, avoir améliorer mon style et ma technique. D'ailleurs, en parlant de photos, j'éprouve encore beaucoup de difficultés à valoriser un sujet ou un paysage lorsqu'il y a un ciel pâle ou très nuageux. C'est toujours très délicat de devoir se séparer de photos uniquement parce que la luminosité n'est pas bonne. Alors forcément, lorsque vous arrivez dans une région plutôt pluvieuse et brumeuse, la probabilité que vous soyez obligés de vous séparer de nombreuses photos devient très élevées.

Je pense simplement que je devrais dorénavant prendre des cours de photos durant lesquels je pourrai mieux maitriser mon propre appareil.

Bref.

Pour en revenir à Portland, cette petite ville de 70 000 habitants a su conserver son authenticité. Il y a d'ailleurs très peu de franchises commerciales et grands magasins, vous y trouverez surtout de nombreuses boutiques locales et restaurants de famille.











En bordure de l'océan Atlantique, la côte du Maine est de sable ou de roche surprenante. Nous sommes allés au fameux Cap Elizabeth situé à quelques kilomètres de Portland, l'endroit est connu pour son phare (l'un des plus anciens du Maine), mais la belle surprise fut de découvrir le bord de l'eau. La roche est vraiment particulière, travaillée par la mer, elle est constituée de plaques empilées les unes sur les autres.








L'une des plages de sable près de Portland



Un beau week-end pour se changer les idées à 5 heures de Montréal environ.
Au fait, vous êtes au pays du homard, ne l'oubliez pas ;-)

Si vous avez aimé l'article et les photos, likez la page Facebook, il y en aura d'autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...