Cité du Havre

Le parc de la cité du Havre est situé en face du Vieux-Port de Montréal. Ce parc offre un superbe point de vue sur la ville. J'ai profité de la journée ensoleillée pour y faire des photos. L'eau le long des berges du Saint-Laurent est complétement gelée. Même si les températures ont augmenté ces derniers jours, le fleuve n'a pas résisté aux températures inférieures à -20.
 



Petit essai de couleurs forcées


Le trépied améliore considérablement la netteté de mes photos. Sur la photo ci-dessous, on aperçoit le Vieux-Montréal vers 18h00. Les spots de lumières sur la droite de la photo sont sur le site de l'Igloofest, le festival hivernal de musique électronique.
 

Le quai de l'horloge

5 commentaires:

  1. Tiens, j'en ai profité moi aussi pour aller faire des photos pas loin... au parc Jean Drapeau! Mais bonjour les plaques de glaces partout... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est vraiment gelé. Jeudi soir, je suis allé le long du canal Lachine et du bassin Peel. C'était terrible pour avancer

      Supprimer
  2. L'avant dernière photo est vraiment géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier. Quand j'ai pris la photo, j'ai été particulièrement surpris de la qualité et des détails. Je ne comprends pas pourquoi mais j'ai réalisé d'autres photos avec les mêmes réglages et impossible de retrouver le même rendu que celle là.

      Supprimer
  3. Il est comment ton trépied? Elles sont superbes tes photos: moi, jalouse!!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...