Vague de froid Montréal

Depuis plusieurs jours, la température descend progressivement sur Montréal. Ce matin, le thermomètre a atteint le -21 avec du -30 en ressentie ! Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous sommes arrivés, mais je reste toujours impressionné par ces températures !

 
copie écran : www.meteomedia.com
 

J'ai profité de mon samedi pour aller faire quelques photos sur l'île Sainte-Hélène, juste en face de Montréal. A ces températures, le Saint-Laurent commence à geler et dès que le soleil pointe son nez, il se forme de la brume de mer. D'ailleurs, allez regarder cet article où l'on voyait de la brume au-dessus du Saint-Laurent : http://provincecanadienne.blogspot.ca/2012/01/petite-marche-hivernale-estacade-du.html




Et voila le résultat le lendemain matin :

4 commentaires:

  1. Brrr...j'en frissonne d'ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le réveil sous la neige. C'est bien tombé durant toute la nuit. Entre 20 et 25 cm parait-il !

      Supprimer
  2. Vous allez avoir un Noël froid et enneigé ! Alors que chez moi ce n'est pas sûr du tout. Il y a eu du givre la semaine dernière mais les températures remontent. Les Noëls blancs sont rares. Avec une température de 2 degrés et une humidité de 100%, on a les inconvénients du froid sans en avoir les avantages :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivier,
      Je viens de rajouter une photo en bas l'article, elle date de ce matin. Le résultat de la vague de froid !!!

      Supprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...