Petit tour dans Montréal

Après l'édition 2011 et la visite de Radio-Canada, nous avons décidé de changer un peu et de visiter d'autres endroits de Montréal à l'occasion des Journées de la Culture. De nombreux sites étaient ouverts au public partout au Québec.

L'hôtel de ville de Montréal - métro Champs de Mars
Malheureusement, je n'ai pas fais de visite guidée et une seule salle était ouverte. Un peu déçu et nous n'avons finalement pas pu voir grand chose.
 



Parmi les autres activités proposées, il y a eu celle du soufflage de verre à l'atelier Lolipop - Métro Frontenac. Nous avons eu le droit à des démonstrations de fabrication de pièce à partir de borosilicate. Il s'agit d'un type de verre réputé par sa solidité et sa transparence.
 



Pour terminer, voici quelques images du musée des ondes de Montréal - Métro Place Saint-Henri.
Le musée présente une collection compléte d'objets reliés à la communication et télécommunication(morse, téléphone, caméra, télévision,etc,...). Le gérant du musée est un véritable passionné et il a su nous transporter au fil du temps en nous présentant et nous racontant les anectodes reliées à chacun des objets exposés.









Je souhaitais visiter plus de choses, mais j'ai eu la mauvaise idée de vouloir relier chacun des trois sites...à pieds...(du métro Champs de Mars au Métro Frontenac, puis de Frontenac à Place Saint-Henri). C'est tout à fait faisable, mais je n'avais vraiment pas les bonnes chaussures et j'ai eu un peu de mal à finir le parcours :-) Ca m'a tout de même permis de visiter quelques coins de Montréal.

Les usines Molson, le long du Saint-Laurent



La plage de l'Horloge, sur le Vieux-Port de Montréal

Le Pont Jacques Cartier

Les mouettes mangeuses de fruit !


Bonne semaine

Crédits photos : www.provincecanadienne.com Tous droits réservés

3 commentaires:

  1. C'est vraiment top les journées de la culture, il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait pas où donner de la tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très sympa. C"est très diversifié et on peut y découvrir plein de choses.
      Tu as fais quelques visites Cindy ?

      Supprimer
    2. Non malheureusement je n'ai pas eu le temps ce week end là mais j'en profiterais l'an prochain ;)

      Supprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...