La photo du mois - Octobre 2011

Chaque mois, les blogueurs qui participent à la photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est "Surnaturel".

De prime abord, cette thèmatique n'est pas évidente et entre chance et imagination, il n'était pas facile de trouver LE cliché pouvant répondre aux exigences du thème (la limite entre surnaturel et paranormal n'étant pas super claire...).
Au moment de la divulgation du sujet d'octobre, je dois avouer que je me suis meme interrogé sur mes capacités à faire face au thème, aurais-je assez de chance pour préparer cette photo !?

Les jours passent, octobre est déjà là et toujours pas de photo... 

À quelques jours seulement de l'échéance, j'ai finalement assisté à une apparition que je n'aurai sûrement pas la possibilité de revivre un jour. Tout s'est passé très vite et avouons-le, j'ai été très chanceux d'être là au bon moment.
Le temps de saisir l'appareil photo juste en revenant du jardin, de mettre de coté ma préparation des provisions pour l'hiver et hop, j'avais enfin cette photo.


Ma photo n'est peut-être pas LA preuve irréfutable pour prouver leur existence, mais elle apporte un élément supplémentaire.

Bref, je reste ouvert à la discussion pour ceux qui auraient vécu ce type de phénomènes !

En attendant, allons jetez un oeil auprès de nos amis blogueurs, nul doute que pour eux-aussi le surnaturel a dû frapper à leurs portes :

100driiine, 4 petits suisses dans un bol de riz, A&G, Agnes, Alexanne, Alice, Anne, Astrid, Aude, Babou, Bao, blogoth67, Boopalicious, CalamityScrap, Carnets d'Images, Caroline, Cathy Brocard, Cécy, Celiano, Céline, Céline in Paris, Champagne, Cherrybee, CindyChou, Claude, Cynthia, Dicey, Doremi, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Emma, Fabienne, Filamots, florianL, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Guillaume, hibiscus, Hugo, Ines meralda, Isabelle, Jean WILMOTTE, jellybaby, jenetdam, Karrijini, Katy, Krn, La Fille de l'Air, La Madame, La Papote, La Parigina, Laurabreizh, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, lesegarten, leviacarmina, Lucile et Rod, M, Mag et son Mag à lire, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, mel, Mérantaise, Nathalie, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57, Noon, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Pavot de Lune, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Mouse, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Ty, Urbaine, Urbamedia, Vanilla et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

41 commentaires:

  1. Ouais, preums ! Bon, c'est normal de manger de la soupe aux choux dans son lit ? Ça doit provoquer des hallucinations, ce genre de substance, non ? Je crois qu'il y a des messieurs en bouse blanche à ta porte pour discuter de tout ça avec toi :) Excellent, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. La photo, c'est à midi, heure de PARIS !
    C'est dans 4h15 !

    RépondreSupprimer
  3. ahahaha je viens de voir la canette de la soupe aux choux!Maintenant j ai la chanson qui me trotte dans la tête!

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait voir de faire tes vitres, il y a une grosse trace noire dessus... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis sur que nous ne sommes pas seuls... On nous observe...

    RépondreSupprimer
  6. tiens!un ciseau et du papier sur le lit!et la meme soucoupe en négatif!!!bravo le glaude !!

    RépondreSupprimer
  7. Excellent ! Va chez cécile, elle aussi elle a des extraterrestres !! Moi j'ai prouvé que les fantômes existent bien, ça suffit pour cette fois hein ^^

    RépondreSupprimer
  8. Wouah, une chance alors que tu l'aies vu et que tu aies eu l'appareil pas loin! :)

    RépondreSupprimer
  9. Paco, sors de cet ordinateur !!!
    Mandy, tu as fait un magnifique lapsus... ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tout de suite vu la soupe aux choux, du coup j'ai cherché et j'ai trouvé: un découpage et un couturier un peu allumé...Maintenant je m'interroge: tous ces éléments auraient-ils un rapport entre eux???? ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ahah j'adore la mise en scène :) Tout y est !

    RépondreSupprimer
  12. -A Stéphane : je revenais du jardin, je préparais mes provisions pour l'hiver

    -A Oth67 : blogger n'est pas toujours tres docile :-)

    -A Mandy : ce film prouve leur existence :-)

    -A L'habitante : je vois pas de tache sur la fenetre, tu fais erreur :-)

    -A Champagne : ma photo est une preuve supplementaire :-)

    -A Claude : oups....un oubli...;-)

    -A Onee-Chan : Merci !

    -A La Madame : Oui, je m'estime tres chanceux d'avoir pu "l'attraper" au bon moment !

    -A Sephiraph : Yes, you can !

    -A Sev : ahh, tu me rassures, j'étais pas sur que l'on aller reconnaitre la photo ...;-)

    -A E. : Ce ne sont que des indices supplementaires prouvant que nous ne sommes pas seuls ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. haha bien joué :-) je suis impressionnée par le nombre de personnes qui ont élaboré une mise en scène, chapeau!

    RépondreSupprimer
  14. Beau boulot !
    J'oublie ciseaux et autres ... et j'y crois à ton OVNI !

    RépondreSupprimer
  15. Bien joué & belle rapidité pour prendre ce cliché!

    www.lemagalire.com

    RépondreSupprimer
  16. Quelle mise en scène ! Ca, c'est travaillé !
    Bravo !
    Et même si les ciseaux et la feuille de papier sont un oubli, je trouve que c'est génial de les avoir laissés !

    RépondreSupprimer
  17. -A Marco : Merci, c'est tres sympathique

    -A Karrijini : pour ma part, je suis tres impressionné des personnes qui ont pu coller au theme sans mise en scene. C'est encore plus étonnant !

    -A Anne-Lise, les ciseaux donnent en effet, un petit coté ironique...lol

    -A la Magalire.com : je n'en suis pas peu fier de cette rapidité...lol


    -A Thib : ce n'était pas vraiment un oubli :-)...ou bien un oubli volontaire...:-). Je trouvais amusant le coté montage...raté ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Les canards existent donc?;-) Merci d'avoir commenté sur mon blogue...

    RépondreSupprimer
  19. Avec Paco Rabanne en fond ... Excellent lol

    RépondreSupprimer
  20. Réfléchir, se creuser les méninges, se désespérer,puis lever les yeux et tomber SUR le signe, ça, c'est un évènement surnaturel. J'ai vécu la même chose :)

    RépondreSupprimer
  21. You are entering a dimension of light, a dimension of sound... this is the Twilight Zone...
    bien sur que j'y crois sinon on ne serait pas là tous en train de nous demander si ça existe ou pas?

    RépondreSupprimer
  22. -A Calamityscrap : Merci. Ce sont quelques références en matiere de surnaturel (peut-etre meme plutot du registre paranormal)

    -A Guillaume : Je pense en effet qu'ils existent ;-)

    -A CéliaandYan : Je trouvais que Paco s'intégrerait bien ici. Je précise que je n'ai aucune photo de lui sur la table de nuit ! :-P

    -A CherryBee : Seuls celles et ceux qui ont connu ce genre de phénomenes peuvent comprendre ;-) Nous avons vu ce signe, nous comprenons...

    -A Manola : Merci !

    -A Isabelle : C'est tres amusant car le theme du mois prochain (au bout du monde) pourrait tout a fait rejoindre le theme de ce mois d'octobre. Au bout du monde (au sens large, l'Univers), qui y a t-il....???

    RépondreSupprimer
  23. Super photo! On ne peut pas être seuls dans l'Univers, peut être que nos voisins ont décidé de passer par chez toi qui sait?!

    RépondreSupprimer
  24. Je commence "tardivement" la tournée des blogs, et c'est la première photo de composition que je vois. Bravo, j'aime beaucoup tous les "clins d'oeil" présents sur cette photo !!

    RépondreSupprimer
  25. jamais vécu ce genre d'expérience. Mais je me suis toujours dis pourquoi pas ? Pourquoi serions nous tous seul

    RépondreSupprimer
  26. - A Cindychou : Oui, la secoupe a vascillé a un moment, comme pour faire un petit coucou !
    Mais en effet, vu la taille de l'Univers, peut-etre d'autres traces de vie ailleurs !

    -A Sigworld : Toi aussi, tu en a vu !? D'autres personnes disent qu'ils sont deja reparti depuis longtemps :-)

    -A Narayan : merci, c'est gentil ! Sans vraiment avoir d'idée a la base, je trouve ce petit mélamge amusant. Comme je le disais plutot, je suis aussi tres épaté de ceux qui ont pu faire une photo sans presque aucune composition !

    - A Vanilla : Idem, jamais vécu ce genre de chose, mais pourquoi pas, apres tout ;-)

    RépondreSupprimer
  27. La photo de Paco m'a fait frémir !

    RépondreSupprimer
  28. C'est surnaturel de croire qu'un OVNI est si petit. J'en ai vu un sur un parking en Belgique et je dois dire qu'il ne ressemblait pas du tout à ça.

    RépondreSupprimer
  29. Et il y en a aussi dans la soupe aux choux ?

    RépondreSupprimer
  30. - A Krn : Quelle forme avait le tient ? ;-)

    - A Francois : La soupe au choux est la boisson officielle !

    - A Michaurel : Thanks !

    RépondreSupprimer
  31. Mon OVNI semblait plutôt rectangulaire mais il était tellement grand que je n'ai pas pu vraiment en définir la forme. Comme un énorme et unique nuage qui serait passé entre moi et les étoiles, sauf qu'un nuage n'a pas de feux.

    RépondreSupprimer
  32. Ca a du etre vraiment sympa, je vivrais bien la meme !

    RépondreSupprimer
  33. Mais où sont Mulder et Scully??? ;o)

    RépondreSupprimer
  34. -A Frankonorsk : Je crois bien ! Il etait un peu loin, mais il me semble bien que c'était ca !

    -A Krn : Ahh interessant ! C'est donc du tres concret pour toi ;-)

    -A Agnes : Oui, tres sympa. Ca prend du temps a faire...euh...de la chance pour etre la on bon moment, mais c'est tres sympa !

    -A Babou et Ben : Ahaha, je les ai complétement oublié ces deux la !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...