Fête de la St-Jean

La fête de la St-Jean est au Québec ce que la fête du 14 juillet est à la France.

Chaque province canadienne possède sa propre fête et celle du Québec est le 24 juin, soit une semaine avant la fête nationale canadienne du 1er juillet.

D'après les quelques québécois que j'ai pu rencontrer, la fête nationale canadienne n'a pas grand importance. Nombreux sont ceux qui se revendiquent québécois avant d'être canadien. Ok, je généralise un peu, mais la grosse majorité des gens que j'ai côtoyée jusqu'à présent m'ont dis la même chose...

D'ailleurs, au Québec, le 1er juillet est réputé pour être le jour des déménagements et beaucoup de gens ont la tête ailleurs qu'à la fête.


Traditionnellement, la Saint-Jean est célébrée le 23 juin au soir et le 24 juin toute la journée (des concerts, des soirées, des défilés dans les rues,...).

 en bleu et blanc


Histoire de faire honneur à la Saint-Jean, on est allé faire un tour à un petit concert de musique 100% française (bien sur !). J'ai été très surpris d'entendre des chansons françaises loin d'être récentes et reprises par la majorité des jeunes dans la salle.

Crédits photos : www.provincecanadienne.com

2 commentaires:

  1. J'ai voulu voter pour la photo mais ils demandent un code postal et les indicatifs français ne fonctionnent pas :/

    En tout cas, jolie photo !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais...il veulent un code postal au format québecois...
    ex :

    H3W 2Z3

    RépondreSupprimer

Vous aimerez surement :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...